Relevé annuel
Le relevé annuel est un aperçu de toutes les activités de votre compte-titres au cours d’une année, y compris les transactions, les dividendes, les transferts, etc.
LYNX+
Le relevé annuel de votre compte-titres est disponible dans votre Espace Client LYNX+. Celui-ci est établi et mis à votre disposition par LYNX au cours du premier trimestre de chaque année. Vous pouvez accéder à ce document en suivant les instructions suivantes :
- Une fois connecté à LYNX+, vous pouvez accéder à votre Espace Client en cliquant sur le menu en haut à droite et en choisissant Espace Client.
- Une fois dans votre Espace Client, choisissez Documents et Messages. Vous y trouverez ensuite le relevé annuel dans la rubrique Documents.
Gestion de compte
Vous pouvez également générer un relevé annuel pour l’année écoulée (ou les années précédentes) depuis la Gestion de compte. Pour ce faire, connectez-vous d’abord à votre espace de Gestion de compte et suivez les étapes ci-dessous :
- Dans le menu du haut, sélectionnez Performances et rapports et cliquez sur Relevés.
- Divers rapports vous sont proposés pour vous indiquer toutes les informations pertinentes liées à la négociation : performances, dividendes et bien d’autres choses encore. Pour télécharger le rapport annuel, sélectionnez Activité.
- Dans la section des Relevés par défaut, choisissez Activité et cliquez sur Exécuter. Ensuite, pour la Période, sélectionnez Annuel et choisissez l’année concernée sous Date.
- Enfin, sous Choisir un format/une action, choisissez le format que vous préférez pour afficher ou télécharger le relevé.
Pour plus d’informations sur les catégories du relevé, consultez la page suivante : Relevé d’activité
Foire aux questions (FAQ)
Suite à la migration d’IBIE, votre numéro de compte a été mis à jour. Pour afficher les aperçus antérieurs à l’année 2021 dans la Gestion de compte, sélectionnez Ajouter/Modifier à côté de votre numéro U en haut de la page.
Dans la fenêtre contextuelle de droite, cliquez sur l’icône de filtre en haut à droite, choisissez Migré, puis cliquez sur Appliquer.
Cochez la case de l’ancien compte, désélectionnez le nouveau compte, puis appuyez sur Continuer. Vous pouvez maintenant consulter les relevés de 2020 et des années antérieures.
Vous pouvez générer des rapports pour les sept dernières années civiles. Pour toute période antérieure, une demande spécifique doit être envoyée à support@lynxbroker.fr. Veuillez noter que des frais peuvent s’appliquer, conformément à ce qui est mentionné sur le site web d’IBKR. Chaque rapport couvre une période maximale de 365 jours.
Pour recevoir des notifications concernant les rapports nouvellement disponibles, procédez comme suit :
- Assurez-vous d’avoir correctement configuré votre adresse e-mail dans les paramètres de la gestion du compte.
- Accéder à Performance & Rapports > Relevés > Remise des relevés.
- Cliquez sur l’icône ⚙️ de configuration pour choisir une méthode d’envoi des relevés.
- Sur la page suivante, vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir une notification d’information, un e-mail avec ou sans pièce jointe pour les rapports nouvellement disponibles.
- Appuyez sur Continuer pour enregistrer vos préférences et appliquer les modifications.
Si l’option Annuel n’est pas encore disponible pour l’année souhaitée, vous pouvez générer le relevé annuel en sélectionnant la fonction Période spécifique pour la période concernée.
Les relevés annuels de l’année précédente sont généralement disponibles à la fin du mois de janvier, date à laquelle le rapport peut être imprimé pour la période du 01.01.20XX au 31.12.20XX.