Négociation de titres en dehors des heures d’ouverture des marchés

Négociez en dehors des horaires de marché habituels.
Investissez au moment qui vous convient, même en dehors des heures d’ouverture des marchés. Réagissez immédiatement aux publications de résultats trimestriels des entreprises après la fermeture des bourses.
Attention : la liquidité est plus faible en dehors des horaires de négociation habituels, ce qui peut affecter l’exécution de vos ordres.
Négociez en dehors des heures d’ouverture sur les marchés suivants :
Europe
-
Belgique
-
France
-
Allemagne
-
Pays-Bas
-
Royaume-Uni
Amérique du Nord
-
États-Unis
-
Canada
En quoi consiste la négociation en dehors des heures d’ouverture des marchés ?
Négocier des titres avant et après les heures d’ouverture des marchés signifie qu’un ordre peut être exécuté en dehors des heures régulières d’ouverture des marchés.
Si vous passez des ordres avant l’ouverture d’une bourse spécifique, vous négociez avant l’ouverture du marché. Si vous le faites après sa fermeture, vous négociez après la clôture du marché.
La négociation avant l’ouverture et après la clôture du marché est notamment courante pour les grandes actions liquides américaines. Comme ces actions bénéficient d’un volume de négociation élevé, les spreads sont relativement limités par rapport à des actions moins liquides.
Via LYNX, vous pouvez déjà négocier des actions américaines dès 10h00 (heure locale Paris/Bruxelles), alors que la négociation régulière ne commence qu’à 15h30. Après la clôture à 22h00, il est possible de continuer à négocier jusqu’à 02h00 du matin.
Attention : pour protéger les investisseurs contre des spreads élevés, il n’est pas possible de passer des ordres STP ou MKT en dehors des horaires de marché habituels via LYNX. Seuls les ordres à cours limité (limit orders) sont autorisés.
Les avantages et les inconvénients de la négociation en dehors des heures d’ouverture des marchés
Avantages
-
Réagissez immédiatement aux mouvements de cours en dehors des horaires de marché habituels, notamment lors de la publication des résultats trimestriels.
- Vos ordres peuvent être exécutés avant que la majorité des investisseurs ne commence à négocier.
Inconvénients
-
Vous devez tenir compte d’une liquidité réduite et d’une volatlité accrue.
- Vos ordres peuvent être exécutés à des niveaux de prix qui ne se reproduiront probablement pas lors des horaires de négociation classiques, ce qui peut avoir un impact positif ou négatif sur votre transaction.
Qui peut négocier avant l’ouverture et après la clôture des marchés ?
La négociation en dehors des horaires de marché habituels est accessible à tous les investisseurs via LYNX. Toutefois, il est recommandé de bien comprendre le fonctionnement des ordres STP, MKT et LMT. Seuls les ordres à cours limité (LMT) sont acceptés en dehors des horaires de marché afin d’éviter toute surprise lors de l’exécution de vos transactions.
Nos clients sont au centre de nos priorités
Chaque jour, nous nous engageons pleinement pour nos clients et nous sommes fiers de leurs retours positifs. Les raison de cette satisfaction ? Notre équipe dévouée, une plateforme de trading professionnelle, un service de qualité envers nos clients et une offre éducative complète.
Notre Service clientèle est joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.