Gagnez du temps grâce à la déclaration IFU
Le courtier LYNX vous propose via son service clientèle de qualité un support à la déclaration de vos revenus issus de votre comptes-titres. Ce support est entièrement basé sur l’Imprimé Fiscale Unique (IFU).
L’Imprimé Fiscale Unique ou IFU est un document qui synthétise l’ensemble des revenus provenant des placements financiers fiscalisés tels que les plus-values, les dividendes et les intérêts générés au cours de l’année par le contribuable.
En France, l’IFU est transmis par les banques et les assureurs français aux contribuables qui détiennent un contrat d’assurance vie, un placement en bourse ou un livret bancaire et ce, afin d’éviter les erreurs sur leur déclaration de revenus.
La composition de la déclaration IFU
L’Imprimé Fiscale Unique se compose de plusieurs formulaires :
- Formulaire n°2561 : ce formulaire concerne notamment les dividendes, les frais ainsi que les produits à revenu fixe.
- Formulaire n°2561 Bis : ce formulaire concerne notamment les instruments financiers à terme tels que les contrats à terme, les options, les CFD, les produits complexes ou à effet de levier et le Forex.
- Formulaire n°2561 Ter : ce formulaire concerne les actions, les obligations ainsi que les commodités.
IFU et LYNX, que faut-il savoir ?
Le choix d’un courtier en bourse se fait sur base de plusieurs critères. Il y a bien entendu la variété de produits que celui-ci propose, les frais de courtage et les autres services proposés.
Contrairement aux établissements financiers français, les courtiers étrangers n’offrent généralement aucune assistance à la déclaration des revenus issus d’un compte-titres, tout simplement car ils ne sont pas obligés de le faire.
Étant donné qu’il s’agit d’une déclaration plutôt complexe et que LYNX entend accompagner au mieux l’ensemble de sa clientèle, nous avons mis en place un service de support à la déclaration fiscale. Nos clients peuvent également recevoir un guide clair et détaillé que nous avons rédigé afin de les aider à remplir leur déclaration IFU.
Attention, la fiscalité varie en fonction de la situation personnelle de chaque client. C’est pourquoi nous recommandons à nos clients de toujours consulter un expert en la matière en cas de doute.