Les types d’ordres
Les types d’ordres font partie des concepts les plus importants à maîtriser pour réussir en bourse car toutes les transactions effectuées en bourse passent par des ordres. LYNX vous propose plus de 60 types d’ordres différents.
Les types d’ordres utilisés varient en fonction des conditions du marché. Les ordres standards les plus connus sont notamment l’ordre au marché, l’ordre limité et l’ordre stop. Cependant il existe une multitude d’autres types d’ordres utilisés par les investisseurs professionnels. Le grand avantage des types d’ordres avancés est qu’ils peuvent vous aider à automatiser vos trades. En les utilisant correctement, vous pourrez minimiser les risques et gagner du temps. Un ordre trailing stop par exemple est un stop loss dynamique qui change automatiquement avec le prix. Ainsi vous n’avez pas à ajuster votre stop manuellement.
La durée d’un ordre est un élément important. DAY, GTC et GTD sont notamment disponibles par l’intermédiaire de LYNX. Vous avez également la possibilité de combiner différents types d’ordres. Par exemple : un ordre n’est activé que lorsqu’un autre ordre est exécuté. Une bonne maîtrise des différents types d’ordres est un atout. Ces ordres sont indispensables pour une stratégie de trading robuste.
Les types d’ordres expliqués simplement
Découvrez sur le Portail Bourse de LYNX tout ce que vous devez savoir sur les types d’ordres. Vous y trouverez des infos pratiques pour la transmission de vos ordres en toute simplicité.
Quels sont les avantages et les inconvénients des différents types d’ordres ? Et quels sont les risques ? Comment combiner des ordres et profiter optimalement de l’évolution des cours ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les types d’ordres disponibles sur la plateforme de trading proposée par LYNX.