|
Les ETFs ou Trackers sont des produits financiers intéressants pour l’investisseur en bourse, car ils ont la particularité de répliquer la performance d’un indice boursier. Un ETF permet ainsi de diversifier son portefeuille et de réduire son risque.
Alternative ETFs
Les trackers américains
La majorité des trackers les plus performants sont cotés aux Etats-Unis. Or, depuis l’introduction des nouvelles normes européennes, ils ne pourront pas être négociés en Europe tant que les fiches informatives (DIC) n’auront pas été livrées.
Cet acte de protectionnisme lancé par l’UE est pour l’investisseur privé une vraie difficulté. En effet, ce dernier se voit privé des avantages qu’apportent ces trackers.
Les alternatives aux ETFs
N’y a-t-il donc aucun moyen de négocier ces trackers suivant des indices américains ou d’autres marchés mondiaux ?
Il existe des alternatives européennes qui reprennent exactement les mêmes performances que les trackers américains. En effet, il y a des trackers européens qui suivent le S&P 500, le China Large Cap ou encore le Nasdaq. Les émetteurs de ces trackers sont basés au sein de l’UE et sont donc par conséquent éligibles à la négociation.
Les alternatives aux ETF américains
Investir en ETFs et trackers via LYNX
Avec LYNX, vous pouvez acheter et vendre des ETFs dans les marchés boursiers européens et asiatiques. L’offre est très large. Consultez ici notre rubrique “négocier les ETFs via LYNX”.
Investir dans un grand choix d’ETFs et Trackers via LYNX, le broker d’ETFs par excellence.
Investir en ETFs et Trackers sur une plateforme reconnue par sa vitesse d’exécution, son professionnalisme et sa fiabilité, via LYNX, c’est possible, vous pouvez négocier sur base d´un large choix d’ETFs.