Ce mercredi 10 août, The Walt Disney Company publiait des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Ceux-ci ont été particulièrement bien accueillis par le marché. Dans les échanges d’après-bourse, l’action Disney grimpait de près de 7 %.
L’action Disney grimpe grâce à la diversification
Le fait le plus marquant est la hausse du nombre d’abonnés à la plateforme de streaming Disney+. Bob Chapek, le PDG de la société, a annoncé avoir ajouté 14,4 millions d’abonnements à Disney+, soit une hausse supérieure aux attentes qui tablaient sur 10 millions. Au total, le géant des médias américain compte désormais 221 millions d’abonnés à ses services de streaming, dépassant tout juste son concurrent Netflix.
Une hausse du bénéfice de l’action
Le bénéfice par action ajusté a progressé de 0,80 dollar à 1,09 dollar, soit une hausse de 36 % par rapport à l’année précédente. Les revenus trimestriels atteignent les 21,504 milliards de dollars, soit un bon de 26 % comparé à ce même trimestre un an plus tôt. Le segment des médias et du divertissement a rapporté 14,110 milliards de dollars. Les activités liées aux parcs de loisirs ont signé une impressionnante hausse de 70 % à 7,394 milliards de dollars, principalement grâce au retour en masse des visiteurs aux USA.
Enfin, Disney a annoncé son intention d’augmenter le prix de l’abonnement Disney+ de 38 %. Le prix devrait passer de 7,99 dollars à 10,99 dollars par mois d’ici la fin de l’année aux États-Unis. Une formule avec publicité sera prochainement lancée à 7,99 dollars par mois.
Analyse technique de l’action Disney
En termes d’analyse technique, l’action Disney a fait un bond spectaculaire le lendemain de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels (+4,68 %). Et l’explosion du volume des échanges qui a accompagné cette hausse du cours montre l’enthousiasme des acheteurs sur ce marché. On pourrait assister dans les prochains jours à de nouveaux gains de l’action Disney, qui pourrait aller tester sa moyenne mobile à 200 jours.
Investir dans l’action Disney via LYNX
LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action Disney. Vous accédez désormais à 150 de bourses dans 33 pays. Consultez notre offre :
Utilisez un compte-titres via LYNX pour vos transactions boursières. Réalisez toutes vos opérations à partir d’un seul compte : acheter des actions, négocier des options, négocier des Futures ou investir dans des ETFs. Pour en savoir plus sur le courtier en ligne LYNX, cliquez ici
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour