Le leader européen du cloud a publié ses résultats du premier semestre 2022. Ces chiffres viennent confirmer l’accélération de croissance du groupe. Dans son communiqué de presse, le groupe a annoncé revoir sa prévision de croissance à la hausse. Le présent article décrypte les activités d’OVHcloud ainsi que les résultats publiés ce jeudi. Nous vous proposons également une brève mise au point sur l’action cotée à la Bourse de Paris.
Action OVHcloud
OVHcloud est le leader européen de services de cloud et propose aux entreprises une gamme complète de solutions cloud privé, public et web. La société a été fondée en 1999 et son siège sociale st situé à Roubaix. Le groupe français dispose d’un réseau social de 33 data centers, hébergeant 400.000 serveurs sur 4 continents. Présent dans 140 pays, le groupe fournit ses services à plus d’1,6 million de clients.
Le groupe propose également de solutions visant à accompagner la transformation numérique des entreprises, un programme conçu sur mesure pour les start-ups et scale-ups, une solution pour aider les sociétés éditrices de Software as a Service à se développer ou encore un programme permettant d’accéder à des solutions cloud simples, ouvertes et fiables.
OVHcloud s’engage en faveur du développement durable et ce, tant au niveau de leur impact sur l’environnement qu’au niveau de la chaîne d’approvisionnement.
L’action OVH
Le groupe est entré en bourse le 15 octobre 2021 au prix de 18,50 euros par action, bon pour une valorisation de plus de 3,5 milliards d’euros. Au terme de son premier jour à la Bourse de Paris, l’action était cotée à 19,7 euros, soit une progression de 6,5 %. Après avoir atteint un niveau record en janvier 2022 à 28,20 euros, le cours a ensuite entamé une période baissière, à l’image du reste du secteur technologique. Sur le graphique journalier ci-dessous, on peut voir que le rebond du début mars a fait long feu. Les moyennes mobiles à 13 et 26 jours sont à nouveau orientées à la baisse dans un contexte de hausses à venir des taux d’intérêt. Le cours pourrait retester son plus bas récent à 19,23 euros.
Les résultats publiés le 14 avril 2022
Dans son communiqué de presse, le groupe français annonce un chiffre d’affaires de 382 millions d’euros, +14,3 % en données publiées et +13,3 % sur une base comparable. Ce chiffre confirme donc l’accélération de croissance du chiffre d’affaire. Le groupe souligne également la forte croissance confirmée tout au long du semestre du Cloud public, à +24,4 %, et du Cloud privé, à +15,8 %, en données publiées. Idem à l’international, notamment dans le canal digital aux États-Unis et en Asie à respectivement +106,2 % et +63,7 %, en données publiées. L’EBITDA ajusté atteint les 153 millions d’euros, soit une marge de 40,1 %, +11,0 % en données publiées.
Ces bons résultats ont amené les dirigeants du groupe à relever leur objectif de croissance entre +15 % à +17 %, contre 12,5 % à 15 % auparavant. L’objectif de marge d’EBITDA ajusté est quant à lui maintenu à environ 40 %. Le directeur général du groupe a déclaré que ces résultats démontraient qu’OVH était pleinement en mesure de « délivrer une stratégie d’accélération de croissance robuste, durable et profitable. ». Le groupe se montre donc confiant à l’entame de ce second trimestre.
Investir dans l’action OVHcloud via LYNX
Chez LYNX, vous pouvez investir dans des actions, des options, des Futures, des ETFs et d’autres produits financiers. Vous pouvez également investir dans le géant du cloud français OVHcloud par l’intermédiaire de LYNX. Consultez notre offre :
Négociez des titres tels que des actions, des options, des Futures, des devises, des produits à effet de levier, des ETFs et bien plus encore sur 150 bourses dans 33 pays différents à l’aide d’un logiciel de trading moderne et professionnel. Pour en savoir plus : Plateforme de trading Trader WorkStation
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour