Analyse de l’action Coca-Cola
Au début d’une tendance baissière sur l’ensemble des marchés, ce sont traditionnellement les secteurs défensifs qui parviennent à résister pendant un certain temps. Mais lorsque cette tendance se prolonge, ce n’est alors plus qu’une question de temps avant que ces actions ne se retrouvent entraînées à leur tour dans le sillage des indices.
Et c’est exactement ce qu’on observe aujourd’hui sur le graphique de l’action Coca-Cola. Après une belle remontée depuis le creux de la mi-mars jusqu’à fin avril, la situation s’est détériorée par la suite. Un plus bas et un plus haut ont mis fin à la suprématie des bulls. Le cours s’était certes ressaisi à la fin du mois de mai sous la forme d’une reprise en forme V, mais celle-ci n’est pas parvenue à tenir. Un nouveau creux a récemment confirmé le début d’une phase de tendance baissière. Ce sont désormais les bulls qui sont aux commandes.
Après la braderie de la semaine dernière, le cours est aujourd’hui assez éloigné de la moyenne mobile à 50 jours. Un rallye intermédiaire à court terme n’est pas à exclure. Le prochain objectif pourrait être le point pivot de mars à 57,50 dollars. Le moment serait décisif pour la suite. Soit les bulls reprendront la main, soit le gap de décembre 2021 juste sous les 57 dollars ferait office de niveau de support. Une cassure vers le bas du niveau de la résistance signifierait une prolongation de cette tendance baissière.
Investir dans l’action Coca-Cola via LYNX
LYNX vous permet d’investir dans la quasi-totalité des actions cotées en bourse dans le monde entier, y compris l’action Coca-Cola (code ISIN US1912161007 – Mnémonique : KO ). Vous accédez désormais à 150 bourses dans 33 pays. Consultez notre offre :
--- ---
--- (---%)Displaying the --- graphique
Afficher le graphique du jour